Livraison offerte sur toutes les commandes !

0

Votre panier est vide

février 25, 2022 8 lire la lecture 14 Commentaires

Tous les pays qui sont déjà passés par une guerre civile le savent, c’est une situation peu enviable.
À vrai dire, elle se termine souvent par des pertes humaines et matérielles considérables.
Il y aura également des conséquences lourdes sur le plan financier, économique et politique.
La pauvreté s’enchaîne aussi dans le pays pour les années à venir.
Il est juste de dire que la France n’a jamais fait face à une guerre civile.
Les confrontations qui se sont produites ressemblent plus à des révoltes et ne peuvent pas être classées comme une guerre civile.
Toutefois, ces dernières années, la France s’en est très largement rapprochée.
Principalement à cause des différents attentats terroristes.
Cependant une guerre risque belle et bien de se produire en France.
Les causes exactes sont encore incertaines. Beaucoup de personnes commencent à évoquer un soulèvement pour le printemps 2022 !

Peut-être qu’il y aura un rapport avec la crise sanitaire de 2020 liée au Covid 19 et ses confinements.
En tout cas, il est tout même utile de rester prudent et de se préparer au mieux au cas où la guerre se déclenche.

 

Convoi de la liberté, un mouvement bientôt international ?

Février 2022, la colère gronde de plus en plus.
Vous avez probablement entendu parler du "Convoi de la liberté" qui nous vient du Canada.
Ce mouvement, introduit le 15 janvier 2022 par le gouvernement Canadien, à l'origine contre l'obligation vaccinale anti-Covid-19 et le retrait des mesures sanitaires.

Ce sont des milliers de chauffeurs poids lourds qui ont fait grand bruit en paralysant le pays, suite à de nombreux blocages par voie terrestre.
Ils se trouvent actuellement à Ottawa au Canada
et n'ont pas l'intention de quitter la ville avant le retrait des mesures sanitaires.

Il y a eu 7 convois principaux et d'autres convois sont en préparation ou déjà en route pour Ottawa.

-Il n'y a pas de de "débordements" à Ottawa. Le chef de police lui-même a qualifié la manifestation de très pacifique. On ne peut noter que quelques événements isolés d'incivilité.

Depuis peu, ce mouvement a été récupéré dans plusieurs pays d’Europe, notamment en France en Hongrie et en Belgique où heurts et pillages ont éclaté en marge des cortèges.

Mais également dans le monde comme en Nouvelle-Zélande et en Australie.

 

Tout savoir sur la guerre civile

À priori, quand on parle de guerre civile, on évoque les conflits du gouvernement aux civiles.
Pourtant, elle peut aussi être le résultat d’une élection présidentielle comme ce qui s’est produit aux États-Unis durant la guerre de sécession. Il se peut aussi que l’origine soit un coup d’État.
Mais aujourd’hui, la guerre civile peut se présenter sous plusieurs formes selon les causes.
On peut alors face à une guerre politique, religieuse, culturelle, etc. Elle résulte surtout d’une divergence d’opinion. Les conflits se manifestent toujours par des violences, agressions ou tueries.
Selon l’ampleur des affrontements, la guerre peut parfaitement s’internationaliser.
Cela se produit souvent quand des pays étrangers interviennent dans les affrontements et apportent leurs soutiens aux combattants ou manifestants.
Le problème avec ce genre de lutte, c’est qu’elle a tendance à être interminable. Ce n’est jamais une question de jours ou de mois. Une guerre civile peut s’étaler sur plusieurs années.

Les différentes causes de la guerre civile

Les causes changent d’une guerre civile à une autre. Il arrive souvent qu’elle ait été provoquée pour aboutir à un résultat bien précis. Dans certaines circonstances, le pays préfère déclarer la guerre avec un autre pays extérieur afin de préserver la paix interne.
Toutefois, elle est causée par la lutte pour le pouvoir. Les civiles sont souvent influencés par les politiciens qui veulent accéder au pouvoir.
Cette guerre peut aussi être engendrée par le peuple.
Cela se produisait souvent à l’époque coloniale ou durant la période de l’esclavagisme. Face à un pouvoir qui ne tient compte des avantages du peuple, la guerre sera provoquée pour un seul but : demander la révolution.
Actuellement, toutes ces causes enclenchent toujours la guerre civile dans les quatre coins du monde. Seulement, les problèmes majeurs qui menacent les plus grands pays comme la France sont surtout les élections présidentielles, les attentats ou encore le racisme.

 

comment se préparer à la guerre civile

 

Les États unis menacés, qu’en est-il de la France ?

Face aux inquiétudes du peuple américain d’entre vers une guerre civile, la plupart des Français sont aussi préoccupés par l’avenir du pays en 2022. Doit-on aussi s’attendre à une guerre civile sur le territoire français ?

  1. Une situation préoccupante aux États-Unis

Après la dernière élection présidentielle aux États-Unis où Joe Biden a gagné face à Donald Trump, les États-Unis court pourrait se confronter à une guerre civile en 2022.
En effet, Donald Trump n’accepte pas les résultats et refuse que Joe Biden gouverne. Bien que cet ancien président ne reçoive pas le soutien du parti républicain, il persiste dans sa quête.
D’autant qu’il reçoit un grand soutien de la part des pro Trump. De plus, le problème du racisme reste toujours présent et difficile à gérer aux USA.
Vu que la situation économique aux États-Unis n’arrête pas de se détériorer, une guerre civile risque d’être catastrophique pour les États-Unis.
Leur conflit actuel avec les Russes vis à vis de la position de l'Ukraine ne risque pas d'arranger leurs affaires avec une possible 3ème Guerre Mondiale.

  1. La France est-elle aussi menacée ?

Bien qu’il n’existe pas de causes directe qui peuvent entraîner une guerre civile en France comme ce qui se produit aux États-Unis, le pays est bel et bien menacé par une guerre civile.
La crise sanitaire provoquée par le coronavirus est interminable.
Le président Emmanuel Macron a de plus en plus de mal à gérer la situation. La plupart des Français n’en peuvent plus du confinement. Or, le nombre des contaminés n’arrête pas d’augmenter tous les jours.

Parallèlement, les plaies laissées par les séries d’attentats qui se sont produits et qui risquent encore de se reproduire ne cessent de créer des discordes et des tensions.
Les propos sur Internet et les réseaux sociaux ne font qu’accentuer les problèmes rattachés aux nombreuses formes de terrorisme et de racisme.
Possiblement, les élections présidentielle, (1er tour le 10 avril, 2ème tour le dimanche 24 avril 2022), ont tout le potentiel de faire office de déclencheur.
Jusqu’ici, personne ne peut spéculer sur l’avenir et définir lequel de ces problèmes en France peut enclencher la guerre civile de 2022.
En tout cas, il est toujours préférable de connaître les choses à faire pour se confronter à cette future guerre menaçante.

À quelles conséquences s’attendre ?

Dans la plupart des cas, une guerre ne sème que le chaos. Elle entraîne surtout des pertes humaines et des dégâts matériels.
Par exemple, bien que la guerre de sécession aux États-Unis ait abouti à l’abolition de l’esclavage, elle a tout de même engendré 617 000 morts en 4 ans !
Même si les habitants ne sont pas tués d’une fusillade, leur mort peut être causé par le manque d’eau et de nourriture.
D’ailleurs, les travaux de réhabilitation et de rénovation dans le pays peuvent être très coûteux. Sans oublier que les conséquences psychologiques qui traumatiseront à jamais les victimes.
Il faut de nombreuses années pour qu’un pays puisse se remettre d’une guerre civile.

Vers une déclaration de la loi Martiale en France ?

On ne doit pas confondre l'état d'urgence et l'état de siège.

La loi martiale permet, lors de circonstances particulières, d'instaurer l'état d'urgence ou l'état de siège.

Il s'agit d'une Loi qui autorise l'emploi de la force armée dans certaines situations. Une loi martiale est souvent mise en place lorsqu'un pays fait état d'une Guerre Civile en cours.

Elle se traduit généralement par la suspension totale ou partielle des libertés fondamentales des citoyens, notamment celles de se rassembler, de manifester et de ne pas être emprisonné sans fondement judiciaire.
La loi martiale n'entre en vigueur qu'en raison d'une situation exceptionnelle, ou perçue comme telle.
Mais nous n'en sommes pas encore là, rassurez vous.

 

Les mesures à prendre pour se préparer à la guerre

Si la guerre civile va se déclenche en France en 2022, il faudra être bien préparé en amont. Avant toute chose, il importe de trouver un bon endroit pour se cacher et protéger sa famille.
Ensuite, il faudra stocker le plus de nourriture et d’eau potable possible. En effet, la guerre entraîne toujours une grande inflation et des pénuries alimentaires.
Les premiers produits à disparaitre de nos rayons sont les produits d'hygiène et les denrées longue conservation.
Rappelez vous les manques auxquels nous avons dû faire face lors du premier confinement en 2020.

Enfin, il faut remplir sa trousse de secours avec des médicaments et certains équipements médicaux indispensables comme le thermomètre ou le tensiomètre. Il est aussi crucial d’apprendre les techniques de premier secours.

Je ne pense pas que nous en arriverons là mais dans des cas extrêmes il peut toujours être utile de savoir manier une arme et de savoir se défendre.
Car si la situation s'envenime, il y aura un moment où il va falloir se défendre.

Si la situation s'envenime, protéger son logement, ses proches et ses ressources alimentaires va devenir une priorité.

Et ces mesures ne pourront pas être prises au dernier moment !


Les banques centrales continuent d'imprimer de la monnaie à tour de bras.

Profitez vous aussi de cet afflue de monnaie qui inonde les marchés financier avec la collaboration de nos dirigeants !

Grace à ce bot de trading, facile à utiliser surtout si vous n'y connaissez rien !

Gagner en bourse avzc la crise

Les astuces pour survivre

À l’arrivée d’une guerre civile, il est normal qu’on soit confronté à la peur, à la crainte et à l’angoisse. Néanmoins, il est crucial d’adopter les bonnes méthodes pour pouvoir survivre.
Effectivement, la guerre peut durer plusieurs années. À cet effet, on doit donc bien gérer les aliments stockéset ne pas les gaspiller. Il faut s’informer en permanence pour connaître le déroulement et l’évolution de la guerre.
Il est important d’aider ceux qui sont dans le besoin, notamment les malades et les blessés. Il faut s’apprêter à s’enfuir à tout moment en cas d’attaque et de préparer les affaires nécessaires pour survivre où qu’on se trouve.

Les solutions envisageables prévenir les affrontements

Au lieu d’envisager une future guerre civile, mieux vaut trouver un moyen pour l’éviter. Une guerre n’est jamais la solution. Elle risque juste d’engendrer plus de conflits et de dégâts irréparables.
Il est donc préférables de trouver des solutions à ses éventuelles causes.
Aujourd’hui, plusieurs associations luttent pour la paix dans le monde.
Mais il s’agit d’un combat sans fin puisque la guerre peut survenir à tout moment.

 

  1. Éviter autant que possible la violence

Pour se prévenir d’une guerre civile, il faut éviter toute forme de violence aussi bien physique que morale.
Il faudra éviter tous les sujets qui risquent d’être à l’origine de conflits : religion, racisme ou politique.
Il faut éviter de se laisser influencer par les hommes politiques qui ne pense qu'à leurs intérêts personnels, ce qui n’a pour conséquence que la détérioration du pays.
À noter aussi que la révolte face aux manifestations planifiées par des rebelles est souvent la cause directe d’une guerre civile.

  1.  Ne jamais céder aux provocations

Tous les jours, des provocations liées à certains sujets religieux ou politiques se produisent. Il ne faut surtout pas se laisser influencer.
Il est impératif de faire attention aux propos publiés sur les réseaux sociaux. Un simple malentendu pourrait finir par un phénomène de discorde national.
À propos des attentats et actes terroristes qui surviennent toujours, il revient au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité.
C’est surtout le cas pour l’entrée dans le territoire. En cas de grève ou de révolte du peuple, l’État devra être à l’écoute des manifestants et ne pas favoriser la guerre entre les civiles et les militaires.

14 Réponses

Howard Phillips
Howard Phillips

mai 02, 2022

guerre ethnique à prévoir : on a laissé entrer entre 3 et millions d’africains, qui font des enfants à la pelle… et qui n’ont pas grand-chose à voir avec notre société, notre culture, notre civilisation… ça se terminera comme ça se termine toujours quand on force les gens à vivre ensemble

TAHADOUT
TAHADOUT

avril 19, 2022

Franchement, je vie en France depuis l’arrivé de George Pompidou en cohabite avec toutes sortes de nationalité, et pratiquement toutes les religions qui existent a l’époque, nous étions un seul peuple et une seule NATION.
Le grand problème, c’est quelque dizaines de dirigeants dans le monde qui sont dangereux, et j’ajouterai très très dangereux pour notre chère et seule PLANÈTE ?.

tiago
tiago

avril 19, 2022

une guerre civile dans un pays stable comme la france? hahaha n importe quoi, tout les pays ont des problemes…

Maillet
Maillet

mars 31, 2022

L’ennemi c’est le centralisme.

Zohra
Zohra

mars 15, 2022

Faut virer les politiciens qui ne pensent qu’à eux. Une société peut vivre sans dirigeant. Un conseil de personnes issues du peuple connaissant les vrais sujets sur le terrain pourrait gérer le pays. Pas ces fils à papa qui sortent d’une école où on apprend rien et qu’on place à des postes ou ils ne connaissent rien de la réalité.

Nathalie
Nathalie

février 24, 2022

Restons prudent et commencé à stocker des aliments et tout ce qui est de premiers secours car quand ça arrive s’y attend pas

Phil
Phil

février 15, 2022

J’ai rêvé que la fin était proche, il faut tué la dictature, tous les monarques et autres corrompus avant qu’il ne soit trop tard…!

Berkant
Berkant

février 14, 2022

Ja pense que c’est vrai , quand va être coincée et quand devra se défendre à tout moment préparer vous on ne sait jamais

Mamaindansragueule
Mamaindansragueule

février 10, 2022

Quel ramassi de conneries. N’y croyez pas, c’est de la desinformation

Forest gump
Forest gump

février 10, 2022

Je pencherai plutôt vers l’effondrement économique,le monétaire

Monory Bruno
Monory Bruno

janvier 09, 2022

Vivement la guerre car je me reconnais pas français mais esclave des duc et duchesse
Je connais mieux la vie que la plupart des citoyens bref la haine,la rage tt ses sentiments excite bien en france et depuis des années sa date pas aujourd’hui réveiller vous
Si y a une guerre les guerriers sont là et ses pas les ptit bourgeois

Jacky
Jacky

janvier 09, 2022

Il y aura pas de guerre civil non n’importe pas quoi

Maurette
Maurette

août 24, 2021

Bonsoir, suis pessimiste devant vos propos qui semblent une évidence….Vous me mettez devant la réalité d’une guerre civile, de religion..Les mauvaises décisions du Marché Commun à outrance politiques menées par différents chefs d’état. L’Etat à dépouillé volontairement nos plus beaux fleurons pour nous conduire au pire…Regrets, et quels sont les pays qui vont nous aider ? Personnellement depuis 1981 cette situation a inondée malheureusement mon esprit…. Voudrais bien me tromper….Plus le Corona qui est établi pour déstabiliser et prendre le pouvoir de La France… Cordialement

Lilian
Lilian

juillet 25, 2021

Jai vraiment peur maintenant

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.