Livraison offerte sur toutes les commandes !

0

Votre panier est vide

mai 10, 2021 4 lire la lecture

Vous souhaitez vous lancer la surveillance à domicile et vous cherchez à savoir quelle première caméra de surveillance choisir ?

Vous voici au bon endroit ! Chez Ideo Surveillance, nous faisons constamment des recherches sur la sécurité à domicile afin d'être à jour dans nos conseils. Chaque semaine, nous vous proposons des articles permettant de vous protéger contre les risques de cambriolage et, aujourd'hui, nous allons voir les points essentiels pour se lancer dans la surveillance en évitant les erreurs de débutant !

En clair, nous verrons ensemble : 

  • Les avantages de passer à la vidéo-surveillance
  • Les questions à se poser afin de choisir sa première caméra de surveillance
  • Les différences entre la caméra DVR et IP
  • Des conseils afin d'optimiser votre installation par rapport à votre budget
  • Un bonus en fin d'article !

N'attendons plus, allons-y !

Pourquoi Installer un Système de Surveillance est Indispensable

Avant d'entrer dans le coeur du sujet, commençons cet article par une petite introduction vous expliquant la nécessité des caméras de surveillance ! En effet, une grande majorité des ménages sous-estime l'utilité des caméras de sécurité. C'est pour cela que, chez Ideo Surveillance, nous allons tenter de vous convaincre en 2 arguments l'intérêt d'un système de vidéosurveillance.

N'Attendez pas d'avoir des Objets de Valeur pour Installer un Système de Surveillance !

D'après les recherches de nos équipes, la plupart des personnes ne voient pas l'intérêt de surveiller leur domicile, que ça soit avec des alarmes ou des caméras, car " il n'y a rien à voler ". Même si vous habitez dans une maison modeste, que vous ne cachez pas les bijoux de votre grand-mère décédée dans un coffre-fort ou que vous ayez une TV ayant une valeur de 4 zéros, cela n'est pas une raison de prendre un risque !

Au contraire, les cambrioleurs auront tendance à viser des maisons de moindre valeur car ces dernières sont plus faciles à être pénétrées. Les appartements de luxe, les villas ont beaucoup plus de chances d'être surveillées alors ne soyez pas une cible facile et placez des caméras de vidéo-surveillance peu importe votre type de logement !

bijoux de luxe

Caméra de Surveillance = Coup d'Avance

L'avantage des caméras de surveillance est le fait d'avoir un oeil sur ce que vous voulez. En plus de diminuer grandement les risques d'intrusion, les caméras permettent également de fournir des preuves irréfutables en cas de vol ou en cas de fraude ( livreur malintentionné, vol de voiture, ... ). Ayez toujours un coup d'avance sur les potentiels malfaiteurs.

Choisir sa Première Caméra de Surveillance

Maintenant que vous êtes convaincu des nombreux avantages de posséder une caméra de sécurité - on l'espère ! -, voyons les différents points à connaître avant de se plonger dans la sécurité à domicile !

Les Différents Types de Caméras de Surveillance

Commençons l'article en définissant les différences entre une caméra DVR et IP ! Chaque type de caméra a ses avantages et inconvénients, nous verrons ici la caméra idéale pour votre situation.

camera dvr ou ip

Caméra de Surveillance Analogique

Qu'est-ce qu'une caméra analogique ? Eh bien, c'est très simple ! Il s'agit de la caméra de surveillance avec sa méthode de fonctionnement la plus simpliste qui soit. En clair, la caméra DVR enregistre ses images sur un boîtier DVR, connecté via un câble coaxial. Avec cette technologie datée, ces types de caméras sont très abordables et sont parfaites dans le cas où vous faites de l'enregistrement continu.

Caméra de Surveillance Réseau

Qu'est-ce qu'une caméra IP ? Comme son nom l'indique, la caméra IP ( Internet Protocol ) permet l'enregistrement en réseau ! L'avantage de ce système est le faible nombre de câble nécessaire pour fonctionner, dépendant le type de caméra IP. Même si le prix à l'unité est légèrement plus haut que celui de la caméra DVR, la caméra réseau permet un meilleur confort d'utilisation ! Grâce à ses nombreux supports de stockage et sa compatibilité à avoir un retour en direct sur n'importe quel appareil connecté, la caméra IP est idéale dans la surveillance à domicile.

caméra de surveillance

La Nature du Lieu à Surveiller

C'est ici que le type de caméra à privilégier à toute son importance ! Pour résumer, voici sur quoi vous diriger :

  • Caméra IP : pour les petites zones ( appartement, maison mitoyenne, ... )
  • Caméra DVR : pour les grandes zones ( villa, maison 4 façades, terrains commerciaux, parkings, ... )

Avec leur compatibilité wifi, les caméras réseaux sont plus adaptées pour les petits espaces qui peuvent être couvert via un seul routeur ! De plus, le support de stockage, pouvant être dématérialisé, permet de ne pas avoir de pièce dédiée, contrairement au boîtier DVR ! 

Le Budget de votre Installation

Enfin, le budget moyen pour une surveillance à domicile varie entre 200 et 1500 euros ! Une fourchette assez large car chaque situation est unique ! Afin de ne pas gâcher de l'argent inutilement, vérifiez ses deux points : 

  • Ai-je besoin d'autant de caméras ? En ai-je assez ?
  • Que dois-je surveiller en priorité ?

Une Caméra de Sécurité n'est pas Sans Faille !

Nous allons pas vous vendre du rêve et vous dire qu'une caméra de surveillance est sans défaut ! Chaque système de surveillance possède des faiblesses, mais vous pouvez évidemment diminuer les risques. Vous pouvez augmenter le nombre de caméras de surveillance afin de minimiser les angles morts, mais cela reviendrait à exploser votre budget ! La meilleure chose à faire, donc, est de combiner les différents systèmes de surveillance, que ça soit avec des alarmes, des gardes, etc. Améliorez votre protection au fur et à mesure et adaptez-vous par rapport aux défauts de votre installation !

choisir entre caméra de surveillance et alarme

Faites votre Premier Pas grâce à notre Pack IDEO !

Désormais, vous savez comment choisir votre première caméra de surveillance ! Nous avons vu l'intérêt de posséder un système de surveillance, les questions à se poser afin d'éviter de jeter votre argent par la fenêtre, tout en sachant les différents types de caméras de sécurité ! Si vous vous sentez prêt à franchir le pas, rien de mieux que d'utiliser notre pack IDEO pour débuter dans la protection à domicile ! Le pack contient une caméra IP 5ghz et 2 e-book regroupant les conseils de cachettes par nos experts et également le compte rendu exclusif d'une interview avec un policier de plus de 20 ans d'expérience qui permettra de minimiser les risques de cambriolage dû à des mauvais placements stratégiques.

kit complet camera de surveillance


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.