Livraison offerte sur toutes les commandes !

0

Votre panier est vide

mai 23, 2021 3 lire la lecture 1 Commentaire

Vous vous souciez des intrusions à domicile ? Vous ne savez pas comment réagir face à un cambrioleur ? 

Pas de panique, vous voici au bon endroit ! Chez Ideo Surveillance, nous partageons, chaque semaine, des conseils et astuces concernant la protection à domicile et, aujourd'hui, nous allons voir le comportement à adopter dans le cas où un voleur s'est introduit chez vous !

La première erreur à éviter, lorsqu'un malfaiteur se trouve dans votre maison, est d'intervenir durant son cambriolage ! Nous ne sommes jamais sûrs de sa réaction et le cambrioleur est très souvent armé, alors ne prenez pas de risques inutiles. Cependant, cela ne signifie pas de rester à rien faire et à regardez votre cambrioleur se faire la malle ! Nous verrons ici comme agir intelligemment en cas d'effraction.

Dans cet article, nous verrons ensemble :

  • Comment éviter un cambriolage
  • Ce qu'il faut faire face à un cambrioleur
  • Comment protéger ses objets précieux

Assez parlé, allons-y ! 👊

Quelques Conseils pour Éviter un Cambriolage

Avant de savoir comment agir lorsque l'on se retrouve nez à nez avec un voleur, il est important de connaître quelques méthodes afin d'éviter un éventuel cambriolage ! Pour cela, nous avons sélectionné les deux conseils primordiaux venant tout droit de nos 20 secrets pour éviter les cambriolages ! Voyons tout cela de plus près.

Prévenir vos Voisins de vos Longues Absences

La première habitude à prendre en compte lorsqu'on quitte notre domicile pendant plusieurs jours est de prévenir ses voisins ! En effet, ces derniers vous permettront de surveiller vos absences, vous mettront au courant de ce qu'il se passe chez vous sans que vous y soyez. Contrairement à notre prochain conseil, cela ne permettra pas de diminuer les potentiels cambrioleurs mais prévenir vos voisins vous permettra d'être prévenu lors des tentatives de vol ! Vous pourrez également demander à vos voisins d'avertir la police à la moindre suspicion afin de coincer les malfaiteurs par surprise.

Installez une Caméra de Surveillance à l'Extérieur

La deuxième chose à faire est d'installer au moins une caméra de surveillance ! Une caméra extérieur placée à l'entrée de votre maison découragera la majorité des malfrats. Nous avons déjà vu ensemble les avantages d'installer une caméra de surveillance, il n'y a plus de raison de douter de leur efficacité.

installer système de surveillance

Comment Réagir Face à un Cambrioleur ?

Maintenant que les conseils de base ont été donnés, il est temps de nous pencher sur les réactions à avoir lorsque nous avons repéré un voleur !

Ne Pas Intervenir Durant le Cambriolage

Commençons par le plus important, ne vous mettez pas en travers du chemin avec le voleur ! Lorsque nous avons un cambrioleur en face de nous, il est fort possible d'avoir le réflexe de le stopper. Cependant, il s'agit d'un risque démesuré ! Pourquoi ? Vous n'avez aucune idée de la réaction du malfaiteur ou s'il est armé. Bref, ne l'interrompez pas, nous verrons qu'il y a des choses plus intelligentes à faire dans ce moment précis.

Préparez en Amont votre Procès Verbal

Lorsque l'on entend "Procès verbal", on sous-entend votre témoignage ! Tachez de retenir le physique de votre cambrioleur. Sa taille, son origine, ses habits, son visage, sa plaque d'immatriculation s'il est venu en voiture, ... Prenez un maximum d'informations, faites des photos des éventuels indices avant de porter plainte.

Prévenez La Police

Bien-sûr, n'oubliez pas d'appeler la police lorsque vous suspectez qu'un cambrioleur s'est introduit dans votre maison ! Restez caché et laissez le malfaiteur se faire prendre la main dans le sac !

police

Protégez vos Objets de Valeur !

Finissons cet article en vous expliquant l'importance de protéger vos objets de valeur. Même si vous avez plusieurs caméras de sécurité autour de votre maison, des alarmes ou des gardes, il existera toujours une faille ! Prévoyez le coup et cachez intelligemment vos bijoux ou autres objets de valeur. Voici quelques idées à mettre en place afin de déjouer les malfrats ! 

  • Utilisez un coffre-fort sécurisé
  • Enterrez vos objets les plus coûteux dans votre jardin, voire ailleurs que dans votre maison !
  • Confiez vos meubles ou objets de décorations de valeur à des amis proches ou personnes de confiance

coffre fort

Ayez des Coups d'Avance et Gardez un Oeil sur les Potentiels Risques d'Intrusion !

Alors, que pouvons-nous retenir de cet article ? Nous avons vu ensemble les moyens pour éviter un cambriolage, quelques conseils pour cacher vos objets de valeur et comment réagir lorsque l'on aperçoit un cambrioleur dans notre domicile ! Nous pouvons en conclure que la meilleure façon de piéger le voleur est de prévenir la police sans qu'il s'en aperçoive. Inutile de vouloir jouer les héros, un cambrioleur est très souvent armé alors agissez prudemment !

kit complet camera de surveillance


1 Réponse

Sam
Sam

juin 14, 2021

Bonjour

Je trouve votre article très intéressant.

C’est cependant dommage voire légalement répréhensible de viser des ethnies entières sans distinction. On appelle ça du racisme et le racisme n’est pas une opinion mais bien un délit.

J’aurais pu relayer votre article à tout mon large entourage s’il n’y avait eu cette mention raciste.

Bonne journée.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.