Livraison offerte sur toutes les commandes !

0

Votre panier est vide

avril 26, 2021 3 lire la lecture

Vous souhaitez vous mettre à la surveillance à domicile ? Vous vous demandez quelle caméra de surveillance pour l'intérieur faut-il choisir ?

Vous vous trouvez au bon endroit ! Chez Ideo Surveillance, nous aidons régulièrement nos clients à protéger au maximum leurs biens en leur fournissant un maximum de conseils et astuces concernant la vidéo-surveillance.

Dans cet article, nous verrons ensemble :

  • Comment calculer le nombre de caméras nécessaires
  • Quelle caméra de surveillance pour intérieur faut-il choisir 
  • L'installation de caméras de sécurité

 N'attendons plus, c'est parti !

Combien de Caméras Avez-vous Besoin ?

Avant de connaître le type de caméra qui vous sera utile, il est primordial de connaître le nombre de caméras à vous procurer ! Pour répondre à cette question, il suffit de savoir le nombre de pièces que vous souhaitez protéger. À cela, ajoutez, au minimum, une caméra supplémentaire afin de supprimer les angles morts. Grâce à cette astuce, vous aurez une bonne estimation du nombre de caméras à prévoir ! 

Sachez également que, dépendant le nombre de caméras, il sera plus intéressant de vous diriger vers des caméras DVR ou IP, au niveau du plan tarifaire. 

combien de caméras de surveillance

Quelle Caméra de Surveillance pour Intérieur Faut-il Choisir ?

Nous voici dans le coeur du sujet : les caméras intérieur ! Lorsque nous parlons de caméra de surveillance intérieur, nous parlons de la caméra IP. Cette dernière s'avéra plus efficace grâce à sa connectivité réseau et ses versions adaptées pour que la caméra puisse être posée sur un plafond ou un meuble ! Afin de connaître la caméra intérieure parfaite, nous allons définir nos besoins. Quelle pièce allez-vous filmer ? Comment souhaitez-vous enregistrer ? Qu'en est-il de la discrétion ? C'est ce que nous allons voir ici !

Quelle Pièce Souhaitez-vous Surveiller ?

Cette question, malgré son aspect simpliste, est primordiale afin de faire le bon choix ! L'emplacement des pièces à placer sous surveillance permettra de savoir si un répéteur wifi sera indispensable ou non. Par exemple, si vous souhaitez protéger votre garage et que ce dernier n'est pas couvert pas votre wifi, il sera plus judicieux d'inclure le prix d'un répéteur wi-fi dans votre budget final !

répéteur wifi

Quand Souhaitez-vous que la Caméra Enregistre ?

Concernant le moyen d'enregistrement des caméras de surveillance, sachez qu'il existe trois façons d'enregistrer ! Dépendant les options de la caméra, vous pourrez :

  • faire un enregistrement continu : une fois branchée, votre caméra filmera constamment
  • faire un enregistrement automatique : la caméra commencera à filmer seulement lorsqu'elle détectera une activité dans son champ de vision, à partir d'une certaine plage horaire, etc.
  • faire un enregistrement manuel : vous décidez vous-même quand la caméra enregistrera !

Réfléchissez à votre façon de surveiller afin de sélectionner les options adéquates ! Vous pouvez par, exemple, utiliser une caméra permettant un enregistrement automatique pour surveiller votre garage et une caméra à enregistrement continu pour surveiller l'avant de votre maison.

Où Souhaitez-vous Cacher Vos Caméras ?

Le dernier point à prendre en compte dans le choix de votre caméra réseau intérieur concerne la discrétion des emplacements !Pour cela, il suffit de savoir si cela vaut le coup de vous tourner vers des caméras sans-fil ! Moins vous aurez besoin de câble, et plus votre caméra IP sera enclin à être discret.

où cacher caméra de surveillance

Découvrez Comment Installer vos Caméras de Surveillance

Concernant l'installation des caméras de surveillance, rien de compliqué ! Suivez simplement ces étapes : 

  • Allumez votre caméra de surveillance
  • Connectez votre caméra IP sur votre réseau internet
  • Installez l'application dédiée à votre caméra

N'hésitez pas à vérifier dans votre manuel d'utilisation afin d'être certain de tout mettre en place correctement.

Commencez à Protéger votre Domicile Dès maintenant Grâce à nos Caméras de Sécurité Intérieur !

Désormais, vous avez toutes les clés en main afin de choisir la caméra intérieur qui correspond à vos besoins ! Pour résumer, veillez à connaître les caractéristiques des pièces qui vous intéressent. Sachez s'il s'agit d'une pièce vulnérable nuit et jour, si elle est fréquemment visitée. Veillez également à réfléchir aux emplacements de vos caméras, si vous souhaitez qu'elles soient discrètes ou non ! Une fois fait, n'attendez plus et équipez votre domicile grâce à nos caméras de sécurité en cliquant sur l'image juste en dessous ! 👇

caméras de surveillance intérieur


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.