Livraison offerte sur toutes les commandes !

0

Votre panier est vide

juin 26, 2021 3 lire la lecture

Vous êtes curieux et à la recherche de record ? Vous vous demandez quelle est la maison la plus sécurisée au monde ?

Vous vous trouvez au bon endroit ! Bienvenue sur Ideo Surveillance, la boutique spécialisée en matière de vidéosurveillance. Aujourd'hui, nous allons nous attaquer à un sujet qui ravira les plus curieux d'entre vous ! 

Dans cet article, nous verrons ensemble :

  • À quoi ressemble la maison la plus sûre du monde
  • Les caractéristiques de la Safe House
  • À qui s'adresse-t-elle ?
  • Qui l'a dessinée ?

Ne perdons pas plus de temps ! Préparez votre billet pour Varsovie, là où se trouve ce superbe oeuvre d'art habitable.

Présentation de la Safe House

Lançons-nous directement dans le vif du sujet en vous présentant l'aspect extérieur de la maison !

Des Murs Rétractables de 15 mètres pour l'Entrée

La première chose que l'on s'aperçoit lorsque l'on s'approche de cette énorme villa est son rempart ! Tout autour de la maison se trouve des murs protégeant l'intérieur du territoire. Rien qu'à l'entrée de la maison, on retrouve 2 immenses murs de 15 mètres de large en guise de portique. Ces derniers s'ouvrent vers l'intérieur et séparent la cour d'entrée et le jardin une fois déployés.

mur d'entrée

Une Porte de Garage de 6 mètres de Hauteur pour le Jardin

Derrière la maison se trouve une grande porte coulissante, comme les garages, permettant d'accéder au jardin. Évidemment il existe d'autres façons de se rendre à l'extérieur comme le pont-levis électrique se trouvant l'étage qui donne accès à un balcon de plusieurs dizaines de mètres carrés.

jardin safe house

La Maison la plus Sécurisée du Monde : un Concept Surréaliste

Une fois que l'on s'est remis dans la démesure de l'architecture de la maison, voyons de plus près le concept, l'objectif de toute cette installation extrêmement complexe et grandiose !

Quelques Chiffres concernant la Safe House

Designé de 2004 à 2005 et construit de 2005 à 2009, cette villa propose un énorme volume de près d'1,8 mètre cube pour 2 étages ( rez-de-chaussée et premier étage ). Cela peut paraître ridicule mais chaque étage propose une surface habitable de plusieurs centaines de mètres carrés ! Sans compter la surface du jardin et les terrains externes.

plan safe house

Un Bunker faisant Office de Villa

Même si l'habitation est construite à la surface du sol, cette villa ressemble fortement à un bunker ! Des murs en béton renforcé de plus de 50cm de profondeur absolument partout, des murailles installées autour de la maison ... Il est impossible de s'infiltrer dans cette maison, que ça soit en escaladant à mains nues ou en crochetant des serrures. Tout se fait grâce à des codes et des télécommandes.

safe house extérieur

Une Protection qui se Repose sur des Parois Coulissantes

Vous l'aurez compris en regardant les photos, tout le concept se repose sur les murs coulissants. Chaque mur protège chaque fenêtre et chaque entrée ! Lorsque vous partez de chez vous, votre maison se transforme, littéralement, en gigantesque cube de béton. L'utilité ? La protection du domicile et de la vie privée ! Cependant, reste à savoir si ce système reste fiable ! À la moindre panne, cela peut vite devenir problématique.

safe house de nuit

Robert Konieczny : l'Architecte de la Safe House

Vous vous demandez sûrement qui est le génie, ou le fou, qui a eu l'idée de construire un tel bâtiment ! Il s'agit de l'architecte polonais Robert Konieczny. Diplômé à l'Université de Technologie à Gliwice, Konieczny est connu pour ses projets avant-gardistes tel que la AATRIAL HOUSE, une autre villa ultra haut-de-gamme. Récompensé plusieurs fois pour ses créations, Robert Konieczny est connu dans le monde entier !

robert konieczny

La Protection à Domicile n'est pas un Luxe !

Nous venons de voir ensemble à quoi ressemblait la maison la plus sécurisée au monde ! Il n'a pas fallu longtemps avant de se rendre compte de la démesure, que ça soit au niveau de la sécurité, de la dimension ou de la technologie embarquée. Rassurez-vous, il n'en faut pas autant pour se protéger. Dans ce cas, il s'agit surtout d'une folie hors de prix qu'un réel besoin ! Avec un système de surveillance classique, vous diminuez grandement les chances d'intrusion. De ce fait, n'hésitez pas à vous procurer votre première caméra de surveillance afin d'être serein à chacune de vos absences !

caméras de surveillance intérieur


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.