Offre mai 2021 - Livraison offerte sur toutes les commandes !

0

Votre panier est vide

Comment Cacher une Caméra à la Maison ?

janvier 24, 2021

Comment Cacher une Caméra à la Maison ?

Vous avez ou vous comptez vous procurer une caméra de surveillance d'intérieur et vous voulez savoir comment cacher une caméra dans votre maison ?

Vous êtes tombé sur la bonne page ! Sur Ideo Surveillance, nous répondons chaque semaine aux questions que notre clientèle se pose.

Dissimuler ses caméras de sécurité dans sa maison n'est pas une mince affaire, mais dans cet article nous allons vous donner toutes les clefs en main afin que vous puissiez protéger votre intimité de la meilleure façon possible !

Vous verrez dans cet article : 

  • Comment camoufler sa caméra de surveillance 
  • Quelle caméra intérieur choisir
  • Les deux règles primordiales quant à l'utilisation des caméras de sécurité

Assez blablaté, prenez des notes et allons-y ! 👊

pack ideo

Quelle Caméra pour Intérieur Choisir ?

Avant de savoir comment dissimuler ses caméras de surveillance, il est intéressant de connaître leurs caractéristiques ! 

Tout d'abord, sachez qu'il existe 2 sortes de caméras différentes : les caméras analogiques et les caméras réseaux. Les caméras analogiques, appelés caméras DVRnécessitent un câble coaxial pour enregistrer ! En effet, ce câble propriétaire doit être connecté à un enregistreur vidéo numérique et, ce dernier, doit bénéficier d'un emplacement discret et sécurisé. 

Quant au deuxième type, les caméras réseaux, appelés caméras IP, peuvent enregistrer sur plusieurs supports. Sur un support interne comme une carte micro-SD ou sur un support externe comme un disque dur externe ou un serveur NAS mais également sur un serveur Cloud, en ligne donc. Notez également que les caméras IP peuvent sauvegarder les images sur un enregistreur vidéo numérique, reconnu comme un gros disque dur, si la caméra dispose de la connectique nécessaire.

Le choix se porte sur vos besoins et votre situation. Sachez également que la caméra DVR est moins coûteuse que la caméra IP. Évidemment, cette première utilisant des technologies plus anciennes mais tout aussi fiables, son coût de production est moindre. Si vous vous en fichez des câbles, nous vous recommandons d'opter pour les caméras DVR mais si la simplicité et la modernité vous plaisent, jetez un oeil aux caméras IP ! D'ailleurs, vous pouvez également lire notre article sur le choix entre une caméra DVR ou une caméra IP si vous êtes encore hésitant !

veille caméra

Comment Cacher une Caméra à la Maison ?

Nous voici en plein coeur du sujet ! Savoir cacher sa caméra de surveillance est tout un art, et c'est ici que vous apprendrez à le maîtriser ! 🥷 

Pour cela, nous allons vous lister les 3 endroits prioritaires à surveiller et également comment faire en sorte que votre caméra fonde parfaitement dans le décor ! Voyons tout cela ensemble.

Où Cacher une Caméra de Surveillance à la Maison : Les Pièces Importantes

Vouloir faire disparaître sa caméra de sécurité de son champ de vision est une chose, cependant il faut être sûr de savoir ce que l'on veut surveiller ! Nous allons vous recommander 3 lieux qui peuvent être importants à votre domicile en vous donnant les raisons.

1) La Chambre : Une Caméra de Surveillance pour Protéger son Intimité

Le premier lieu est primordial pour certains, il s'agit de la chambre à coucher. Dans le cas où vous n'avez pas de coffre-fort, il est très probable que votre chambre abrite vos objets de valeur ! On ne compte plus le nombre de cambriolages nocturnes dans lesquels des bijoux et autres objets précieux ont été dérobés. Minimisez donc les risques avec une caméra de surveillance ciblant les zones délicates !

2) L'Entrée : Attrapez le Coupable Avant son Infiltration !

Il s'agit sans doute de la zone la plus surveillée par les possesseurs de caméras de vidéosurveillance. La cour d'entrée est sans aucun doute le lieu le plus important et le plus utile à filmer car c'est par là où commencent les délits ! De plus, avoir une caméra filmant sa porte d'entrée permet également d'avoir une preuve contre les livreurs ne livrant pas les colis sous prétexte que personne n'est venu leur ouvrir la porte alors qu'ils ne se sont jamais approchés de votre sonnette ! 

3) Son Bureau : Un Œil Constant pour Surveiller votre Lieu de Travail

Le bureau de travail peut également être la cible des voleurs dans le cas où vous laissez votre ordinateur et d'autres appareils coûteux sans surveillance ! Même si c'est extrêmement rare, les bureaux méritent d'être protégés, surtout dans cette période de télétravail !

chambre à coucher

Comment Camoufler une Caméra de Surveillance ?

Vous avez trouvé votre lieu sensible aux cambriolages ? Parfait ! Désormais, nous allons vous proposer quelques astuces dans le cas où vous n'avez aucune idée de comment vous y prendre pour dissimuler votre caméra de vidéo-surveillance.

Cacher votre Caméra de Surveillance dans une Peluche

Dans le cas où votre caméra se trouverait dans votre chambre, rien de tel que de cacher sa caméra à l'intérieur d'une peluche ! N'hésitez pas à vous procurer plusieurs peluches afin de n'éveiller aucun soupçon. L'inconvénient de cette cachette est le fait de devoir utiliser une caméra sans-fil ! En effet, avec ce genre d'installation, oubliez les câbles qui risquent de trahir la position de votre caméra de surveillance. Tachez également de disposer d'un serveur Cloud. Si vous ne savez pas ce que c'est, nous vous recommandons de vous renseigner sur les différents moyens d'enregistrement d'une caméra de surveillance. Ici, on optimise la discrétion.

Placer la Caméra de Sécurité en Hauteur

Voici une méthode classique pour cacher sa caméra de surveillance en intérieur, mais qui est toujours aussi efficace ! Trouvez simplement un meuble assez haut et placez votre caméra en vue plongée. Cependant, cette façon de cacher la caméra est la plus vulnérable donc faites en sorte que l'on puisse voir la caméra que si cette dernière nous voit en premier !

Dissimuler La Caméra dans un Pot de Fleurs

La force de ce type de cachette est qu'elle est polyvalente ! Sachant que les pots de fleurs peuvent se mettre aussi bien à l'extérieur de la maison qu'à l'intérieur, cette décoration ne paraîtra jamais suspecte. Enfoncez votre caméra dans le terreau de la plante et filmez ! Comme pour les peluches, privilégiez les caméras sans-fil et l'enregistrement en réseau afin d'optimiser la cachette.

ours en peluche

Quelques Mots sur la Loi des Caméras de Sécurité

Terminons cet article sur les règles de vidéosurveillance ! Eh oui, même si c'est pour vous protéger, vous êtes dans l'obligation d'obéir aux lois de vie privée. Ne vous en faites pas, vous n'avez que deux choses à retenir : 

  • Vous avez l'obligation de détruire les images capturées par votre caméra 30 jours après leurs enregistrements
  • Il est vivement conseillé de mettre un avertissement sur la façade de votre mur indiquant les passants sont susceptibles d'être filmé

Il existe d'autres règles spécifiques suivant le pays où vous habitez, vous pouvez jeter un oeil à notre article sur les règles à respecter.

Découvrez nos Caméras de Surveillance pour votre Intérieur !

Désormais, vous connaissez les techniques secrètes pour dissimuler parfaitement une caméra de surveillance dans votre maison ! Il n'existe pas réellement de cachettes meilleures que les autres vu que chaque maison est différente, il est donc important que vous adaptez le décor de vos pièces. Ajoutez des objets permettant de camoufler vos caméras, accrochez-les en hauteur, ... bref soyez créatifs. Le plus important n'est pas que votre caméra soit invisible, mais que votre caméra trouve le cambrioleur avant que ça soit l'inverse ! Maintenant que vous savez les rudiments de cet art, qu'attendez-vous pour vous équiper ? 👇

collection caméra interieur


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

TOP 10 des Objets les plus Volés durant un Cambriolage !
TOP 10 des Objets les plus Volés durant un Cambriolage !

mai 15, 2021

Vous vous demandez quels sont les Objets les Plus Volés durant un Cambriolage afin de mieux vous équiper ? C'est ce que nous verrons dans ce TOP 10 !
Choisir sa Première Caméra de Surveillance
Choisir sa Première Caméra de Surveillance

mai 10, 2021

Vous souhaitez vous lancer la surveillance à domicile et vous cherchez à savoir quelle Première Caméra de Surveillance Choisir ? Vous voici au bon endroit !
Quelle Caméra de Surveillance Extérieure Choisir ?
Quelle Caméra de Surveillance Extérieure Choisir ?

mai 01, 2021

Vous êtes à la recherche d'une Caméra de Surveillance pour l'extérieur ? Vous ne savez pas laquelle Choisir ? Pas de panique ! Vous voici au bon endroit !